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Recrutement Précision
Prise de fonction, dossiers qui s’accumulent, événements de réseautage… La vie de bureau est propice aux situations stressantes. Mais ce mal des temps modernes n’est pas une fatalité, et il existe des moyens tout simples de l’endiguer. Voici quelques exemples de situations « à risques » et nos solutions pour transformer votre appréhension en énergie positive !
 

Vous devez faire vos preuves à votre poste
 
La situation. Tout juste arrivé(e) dans une entreprise, ou bombardé(e) à la tête d’un nouveau service, vous avez d’importantes responsabilités à assumer. Soucieux(se) de faire bonne impression, vous voulez rapidement trouver vos marques et satisfaire tout le monde, mais les enjeux vous semblent immenses et vous craignez de ne pas être à la hauteur.
 
Les solutions. Adoptez une nouvelle posture ! Vivez votre première semaine à votre nouveau poste comme une semaine d’intégration. Imprégnez-vous d’abord des lieux : les bureaux, la salle de réunion, la machine à café… Puis informez-vous largement sur la vie de l’entreprise ou du service. Pour cela, vous pouvez formaliser des entretiens avec les membres de votre équipe, faire le tour des locaux afin d’échanger avec vos collègues, appréhender vos nouveaux outils de travail, rechercher les contacts utiles à votre métier… Le plus important consiste à poser des questions. Lorsque quelque chose ne vous semble pas clair, dites-le. Renseignez-vous sur les us et coutumes du service : quel est le rythme des réunions ? Y a-t-il un ordre du jour ? Communique-t-on beaucoup par courriel ?
Vous verrez : en échangeant, vous vous sentirez plus à l’aise dans l’entreprise, et vous pourrez même apporter vos compétences.
 
Vous devez faire vos premières apparitions dans des événements de réseautage
 
La situation. On vous a demandé de participer à un événement de réseautage afin d’échanger avec des confrères/consœurs, qui sont de parfaits inconnus. Vous n’êtes pas coutumier(ère) de ce type d’exercice. Juste avant de rejoindre le lieu de l’événement, votre cœur s’emballe, vos mains sont moites !
 
Les solutions. Passez la porte, un grand sourire aux lèvres. Votre langage non-verbal compte, alors pensez-y ! Faites un tour d’horizon pour voir qui est là, et pour être vu(e). C’est bien connu : tout le monde regarde la porte pour scruter les nouveaux venus. Rejoignez d’abord un petit groupe de trois à cinq personnes, qui semblent détendues et ouvertes. A l’usuel « Comment allez-vous? », préparez une réponse enthousiaste au sujet de vos projets en cours ou de vos réussites. Mais sachez que l’art de la conversation ne se résume pas à ce que vous dites. Laissez l’autre s’exprimer en posant des questions ouvertes : « Comment avez-vous entendu parler de cette activité ? », « Comment vous distinguez-vous de vos concurrents ? », « Quelles sont vos réalisations récentes ou innovations à venir ? », « A quoi ressemble votre journée type ? », « Quelles sont les nouvelles tendances de votre industrie ? », « Que ferez-vous durant votre prochain congé ? »… De retour à votre bureau, effectuez un suivi, en triant les cartes reçues et en envoyant des courriels personnalisés pour offrir votre aide, présenter l’un de vos contacts, transmettre un lien vers un article pertinent, ou encore inviter à une autre activité.
 
Vous êtes brusquement surchargé(e) de travail
 
La situation. Votre supérieur vous remet un dossier important, que vous devez traiter dans des délais très serrés. Durant ce temps, des centaines de courriels s’accumulent dans votre boîte.
 
Les solutions. Ne vous précipitez pas. Au contraire, cessez toute activité afin de vous concentrer sur l’essentiel. Cela implique aussi de couper votre cellulaire, et ne plus consulter Internet ! Dressez ensuite la liste des moyens à votre disposition et bâtissez votre plan d’action. Pour être vraiment efficace, prenez une feuille de papier : décomposez les tâches, affectez-leur une durée, et rayez les travaux réalisés au fur et à mesure. Ainsi, vous contrôlerez mieux la situation.
Acceptez que les courriels s’accumulent tandis que vous consacrez votre énergie à ce dossier urgent. Consultez seulement votre messagerie à des moments précis de la journée, et non plus de façon anarchique. A l’avenir, essayez aussi de communiquer de manière différente avec votre équipe : pourquoi ne pas essayer une réunion rapide, de cinq à dix minutes, tous les jours à un horaire précis, afin d’échanger plus efficacement ?

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