play slots for free at https://onlineslots.money/free-slots/

Recrutement Précision
 
L’entrevue d’embauche est probablement l’un des évènements les plus stressants, après les fameuses présentations orales du secondaire. Elle a longtemps été perçue de façon négative, alors qu’avec l’arrivée du recrutement 2.0, on remarque qu’elle est davantage considérée comme un échange dynamique. Malgré ces changements positifs, il existe quelques erreurs que plusieurs commettent encore et qui peuvent nuire considérablement à la réussite d’un entretien d’embauche.
Voici 3 astuces de base qui vous permettront de vous mettre en valeur :

1. Renseignez-vous !

Lorsque vous êtes en processus de recherche d’emploi active, il est normal de vouloir envoyer le maximum de candidatures. Toutefois, prenez le temps de faire la revue de l’employeur, de l’équipe de travail en place, du secteur d’activité, du lieu géographique de l’entreprise, etc. Évidemment, le tout dans la mesure du possible. Ensuite, portez attention à la description des tâches et soyez honnête avec vous-même ! Votre parcours scolaire et vos expériences professionnelles rencontrent-ils les exigences du poste ? Vous sentez-vous confiant devant les tâches et les responsabilités énoncées ? Ce genre de réflexion vous permettra de voir si vous pouvez vous qualifier pour le poste, mais aussi de savoir si vous aurez un réel intérêt envers celui-ci lorsque vous serez contacté. Une fois en entrevue, cet exercice vous permettra de faire plus facilement des liens entre vos expériences professionnelles et les exigences du poste. Cette préparation sera assurément perçue comme une preuve de motivation envers le processus, du professionnalisme et augmentera de façon considérable votre crédibilité. Le jackpot, finalement !

2. Préparez-vous !

Le processus d’entrevue d’embauche est un évènement assez stressant qui peut vous affecter à différents niveaux. Le meilleur moyen de pallier à cette nervosité est de vous entraîner avant le jour J ! Lors de l’entrevue,vous serez amené à faire des liens entre vos compétences acquises à travers les années et les tâches reliées au poste. Tentez de donner des exemples clairs et concrets, puis séparez vos idées. Vous devrez donc vous entraîner à structurer les informations que vous transmettez. Tout au long de l'entretien, gardez une attitude positive, mais naturelle. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’un interrogatoire, mais bien d’une discussion entre deux personnes qui permettra d’évaluer si votre expérience concorde bien avec les besoins du poste. Cette rencontre permettra aussi aux gestionnaires de voir si vous pourriez être compatible avec l’équipe de travail déjà en place et vous adapter à la culture d'entreprise. 

3. Contrôlez-vous !

Étant donné la nature stressante d’une entrevue, notre vulnérabilité est souvent mise à l’épreuve. Utilisez un langage professionnel et évitez trop de familiarité dans celui-ci. N’oubliez pas que le recruteur est en observation et qu’il ne vous arrêtera pas nécessairement si vous allez trop loin. Lorsque vous êtes assis, veillez à garder une posture droite tout en demeurant confortable. Un entretien d’embauche peut durer en moyenne 1h00. Prenez soin d’éteindre votre cellulaire afin de ne pas déranger le déroulement de la rencontre. De plus, évitez de jouer avec vos cheveux, avec vos bijoux ou de laisser transparaître ces fameux tics nerveux. Concentrez-vous plutôt sur les questions qui vous seront posées, vous pourrez y répondre plus facilement !

Conclusion

En terminant, sachez qu’il n’y a malheureusement pas de recette miracle pour réussir une entrevue à tout coup, mais en appliquant ces conseils de base, vous arriverez à améliorer votre performance et par le fait même, vous diminuerez probablement le stress qui peut y être relié.

Bon succès !

Best online blackjack for money https://onlineblackjack.money/

Abonnez-vous à nos infolettres

L’infolettre de Recrutement Précision est une agrégation des meilleurs contenus produits par l’entreprise envoyée à chaque mois dans votre boîte courriel.