play slots for free at https://onlineslots.money/free-slots/

Recrutement Précision
Nous connaissons tous ce dicton célèbre : « Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression ». N’est-ce pas ?
Je recrute désormais depuis plusieurs années. Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’exercer dans des domaines où cette première impression était souvent déterminante, à la fois dans les relations interpersonnelles et les prises de décisions. Une bonne première impression est souvent décisive, que ce soit en personne ou même en ligne. Dans la suite de cet article, je vous livre quelques conseils pour faire une bonne première impression auprès d’un futur employeur potentiel.
 
CONSEILS AUX CANDIDATS

LinkedIn et les courriels étant aujourd’hui les moyens de communication les plus rapides et efficaces, il est essentiel de prêter attention à son jargon électronique.

Adressez-vous toujours à votre interlocuteur par son nom.
Au téléphone, diriez-vous ce que vous avez à dire à votre interlocuteur sans avoir pris la peine de l’avoir salué ou même reconnu ? Probablement pas ! Gardez cela à l'esprit lorsque vous écrivez à quelqu’un, et personnalisez votre message.

Assurez-vous que votre message ne comporte pas de fautes d’orthographe ou de grammaire, de mots d’argots ou d’abréviations.
Gardez vos lecteurs à l'esprit - si vous ne connaissez pas la personne en face et n’avez aucune idée de sa manière de percevoir les choses, n’aimeriez-vous pas qu’elle reçoive votre message de façon positive ? De telles négligences pourraient vous faire passer pour quelqu’un d’inattentif, voire négligent. Nous possédons tous désormais des correcteurs automatiques sur nos ordinateurs et téléphones – profitons-en ! Je connais bon nombre de clients qui ont déjà décliné des candidatures en raison de fautes d’orthographe sur les CV.

N'utilisez pas les majuscules à moins de vouloir faire fuir votre lecteur !
Sérieusement, je n’ai jamais rencontré la moindre personne qui interprétait les majuscules comme un signal positif.

Réfléchissez avant de répondre.

Si l’on vous proposait une nouvelle opportunité d’emploi, que répondriez-vous ?
Oui… Non… Toujours ?... Je ne compte plus le nombre de fois où j’entends les mots : « Je suis toujours ouvert au marché, je suis toujours en recherche… » - même de la part d’un candidat ayant déjà pris ses fonctions dans un nouvel emploi quelques jours auparavant.

Que révèle ce type de réponse à votre sujet ? Peut-être que vous n’êtes pas fidèle, ou bien encore difficile à satisfaire. Et peut-être qu’en effet, vous êtes difficile à satisfaire, recherchez toujours le meilleur pour vous-même et connaissez votre valeur, mais je vous en supplie – faites en sorte que cela ne se voit pas. Répondez plutôt : « Je n’étais pas en recherche, mais je serais curieux d’en savoir davantage, pour telle ou telle raison », ou encore « J’aimerais connaître les opportunités du marché qui pourraient s’offrir à moi ». Posez des questions, découvrez pourquoi cette entreprise ou ce recruteur vous considèrent comme un candidat idéal, et décidez ensuite si une entrevue pourrait valoir la peine !

Bien sûr, il est flatteur et même excitant de recevoir un coup de fil pour se voir proposer du travail, surtout en cas de recherche active. Mais avant d'adresser votre CV à une entreprise et/ou accepter une entrevue, réfléchissez-y d’abord sérieusement, et si vous n’êtes pas certain de votre démarche, ne donnez pas suite ! Vous ne voudriez pas que votre CV se retrouve entre les mains de n’importe qui, et vous ne voudriez pas non plus perdre votre temps dans des entrevues qui ne mèneront nulle part.

Pour les candidats qui ne sont pas sur le marché : si un recruteur ou un employeur vous fait part d’une opportunité, déclinez-la de manière respectueuse. Inutile d’être grossier ou de faire comprendre à la personne qu’elle vous a dérangé. Votre situation peut être amenée à changer plus tard, alors gardez l’esprit ouvert !

Soignez votre présentation.

Ne soyez pas en retard.Le jour de votre entrevue, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires pour vous rendre sur les lieux, et être à l’heure. Vérifiez la localisation sur Google Maps la veille, et renseignez-vous sur le trafic et les places de stationnement.

N’annulez pas votre entrevue le jour même.Pour ma part, j’accorde beaucoup d’importance à la parole donnée. Si vous vous êtes engagé dans une entrevue, soyez présent ! Même si le poste vous intéresse finalement moins que prévu, soyez curieux et explorez les opportunités – de belles choses peuvent se présenter. Faites votre possible pour tenir parole et faites preuve de considération pour le recruteur ou l’employeur qui vous accorde du temps. Et si vous changez d’avis, soyez honnête et évitez les excuses « bateaux ».

Habillez-vous de manière appropriée et professionnelle.Évitez d’être trop décontracté et de porter quelque chose pouvant attirer l’attention.

N’apportez pas votre café avec vous lors de l’entrevue.Et laissez votre téléphone portable sur silencieux, dans votre poche ou votre sac, afin d’accorder toute votre attention à la personne qui vous reçoit.

Veillez à garder un contact visuel avec votre interlocuteur.Et montrez-lui que vous êtes heureux d’être là !


CONSEIL À L'EMPLOYEUR

Faites de votre mieux pour représenter votre entreprise. Donnez au candidat le temps qu'il mérite, laissez-le s’exprimer, et envisagez l’entrevue comme une occasion de faire connaissance avec un futur potentiel employé.

Best online blackjack for money https://onlineblackjack.money/

Abonnez-vous à nos infolettres

L’infolettre de Recrutement Précision est une agrégation des meilleurs contenus produits par l’entreprise envoyée à chaque mois dans votre boîte courriel.